Ex-JDD : « Nuit de l’Indépendance » pour la liberté de la presse
Les anciens du journal organisent une soirée exceptionnelle au Théâtre du Châtelet à Paris
Ce lundi 9 octobre , à partir de 20 h 30, aura lieu la « Nuit de l’Indépendance » dans la Grande Salle du Théâtre du Châtelet à Paris. Une soirée importante à l’heure où une rédaction entière s’est mobilisée contre la prise de contrôle soudaine d’un patron de presse aux idées radicalement différentes.
Après 40 jours de grève, près de 90 % des membres la rédaction ont choisi de quitter le journal. Toujours combatifs, ils révéleront le nom et les contours d’une nouvelle association vouée à promouvoir la liberté, le pluralisme, et l’indépendance des médias.
La soirée promet d’être riche en émotions avec la participation d’artistes de renom tels que Flavien Berger, Lison Daniel, Albin de la Simone, Sara Forever, Agnès Jaoui, Raphaële Lannadère, Martin Luminet, Nicolas Maury, Cyril Mokaiesh, Anna Mouglalis, Léonie Pernet, Terrenoire et Clara Ysé.
De plus, des personnalités telles que Laura Domenge, Nicole Ferroni, Guillaume Meurice et François Morel se joindront à l’événement. Les textes d’Aurélien Bellanger et de Nicolas Mathieu ajouteront une dimension littéraire à la soirée. Deux débats sur l’indépendance éditoriale seront animés par Julia Cagé et Jean Massiet.
L’événement est financé en partie par les contributions du collectif des anciens du JDD, avec le soutien du Théâtre du Châtelet, de la mairie de Paris, de The Good Company, et de la MAIF. Les recettes de la billetterie seront utilisées pour rémunérer les techniciens, le personnel et les intermittents mobilisés pendant la soirée.
LeJournal.info soutient la « Nuit de l’Indépendance »