Une lune sur le quai

publié le 08/10/2023

Une lune phosphorescente de 6 mètres de diamètre sur les quais de la Garonne à Bordeaux… C’est l’une des surprises du Festival international des Arts de Bordeaux Métropole (FAB), qui se tient jusqu’au 15 octobre. 

D.R

« Vous ne rêvez pas : il y a bien deux lunes dans le ciel et nous ne sommes pas sur Saturne mais bien sur Terre… » Le Festival international des Arts de Bordeaux Métropole (FAB) s’est installé, jusqu’au 15 octobre, pour une huitième édition célébrant la Garonne et la Lune, en collaboration étroite avec le Centre culturel suisse. 

Durant tout l’événement, une énorme lune phosphorescente de 6 mètres de diamètre va être installée sur les quais de la Garonne. Nom de l’œuvre : « Moonburn ». Plusieurs autres surprises seront présentes comme la radicale proposition du Suisse Alain Roche, qui donnera un concert suspendu à plus de 50 mètres de hauteur : « Piano Vertical ».

Sans oublier « Panique Olympique », proposition de la compagnie Volubilis, une danse participative. Ce spectacle fait partie du programme des olympiades culturelles qui accompagne l’arrivée des Jeux Olympiques à Paris en 2024. A ne pas manquer.

Festival international des Arts de Bordeaux Métropole, FAB jusqu’au dimanche 15 octobre, Bordeaux Métropole (33)

Jean-Etienne Pauzat