Nos vœux pour 2024

par LeJournal |  publié le 30/12/2023

Neuf mois à peine. Au départ, une folie. Un pari, une aventure. Aujourd’hui, LeJournal.info existe et il est parti pour durer, grandir. Grâce à vous, lecteurs fidèles et engagés, de plus en plus nombreux à nous lire et à vous abonner à notre Newsletter. Alors, après tous nos remerciements pour 2023, voici nos voeux  pour 2024.

Le 12 avril 2023, au moment de mettre en ligne la première édition de notre média LeJournal.info, avouons que nous avons été pris de vertige. D’ailleurs, nous l’avions écrit : « Un nouveau journal ? Quelle folie ! ». Même pour un média numérique, avec une production quotidienne, une édition hebdomadaire, un éditorial chaque jour, il faut des moyens, une équipe, une rédaction, des contributeurs bénévoles.

On nous disait « folie », nous répondions « urgence ». Celle de faire un journal d’opinion de gauche, un journal polémique, vif et engagé, pour exprimer fortement la voix des sociaux-démocrates, qu’on tient pour faible puisqu’elle refuse d’être bruyante, un journal qui refuse la cacophonie publique, l’outrance et le piège des extrêmes qui occupent le terrain médiatique en claquant leurs trop nombreux pupitres. Un journal de progrès, incisif et rationnel, qui fait avancer notre société.

Aujourd’hui, LeJournal.info existe et il est parti pour durer. Donc pour influer et faire avancer nos idées de progrès, d’égalité, de justice, d’avenir.

Quelle ambition ! Et quelle aventure… Un peu moins d’un an plus tard, vous nous avez convaincus que nous sommes sur la bonne voie. Vos abonnements nombreux à notre Newsletter, votre fréquentation croissante de notre site LeJournal.info, votre constance nous rassurent. Nous avons même pu lancer une édition hebdomadaire du dimanche, très suivie, pour pallier le manque de voix à gauche le week-end et lutter contre la mainmise de la droite extrême sur un grand média traditionnel, le JDD.

Aujourd’hui, LeJournal.info existe et il est parti pour durer. Donc pour influer et faire avancer nos idées de progrès, d’égalité, de justice, d’avenir. 2023 a démontré que nous n’étions pas condamnés à nous taire, 2024 peut nous donner les moyens de grandir encore, pour toucher plus de monde. Pour cela, il nous faut des moyens, car LeJournal.info est encore un média qui vit de l’énergie et des efforts de son équipe. Or, produire l’information a un coût et demande des moyens humains et techniques.

C’EST POURQUOI NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE SOUTIEN.
Il peut bien sûr se manifester en nous faisant connaître auprès de votre entourage et en partageant nos articles sur les réseaux sociaux. Mais surtout en choisissant une de nos deux formules d’abonnement de soutien, l’annuelle (80€/an) ou même la mensuelle (4€/mois). En vous abonnant, vous nous aiderez à développer LeJournal.info et à faire porter une voix de gauche de progrès dans les débats actuels. Merci de votre soutien !

Souscrire à un abonnement de soutien ?
Rien de plus simple : cliquez ici !

Laurent JOFFRIN, Directeur de la publication,
Jean-Paul MARI, Directeur de la rédaction,
et toute l’équipe qui fabrique chaque jour LeJournal.info
vous souhaitent une très belle année 2024 !

par LeJournal